Vis mon sport avec Philippe Croizon

Vis mon sport

Philippe Croizon, vous vous souvenez? Mais oui, rappelez-vous, le grand sportif parti traversé la Manche sans bras et sans jambes. Amputé des quatre membres, Philippe Croizon est à mon sens le plus swag des athlètes de haut niveau! Non?

Sa web-série Vis mon sport dont le premier opus s’est déroulé en 2015, est de retour cette année et consistera en une série de court-métrages mettant en lumière quatre nouveaux sportifs handi, accompagnés de quatre jeunes de 15 à 25 ans désireux de participer à cette expérience enrichissante.

Les athlètes pour cette saison sont Alex Adélaïde (30 ans, athlétisme en fauteuil), Alim Latrèche (36 ans, escrime en fauteuil) et Bryan Leloup (21 ans, tir à l’arc), multi médaillés aux championnats d’Europe et/ou du Monde dans leur discipline respective et en lice pour les Jeux paralympiques de Rio 2016. Quant à Laetitia Bernard, cette non-voyante de naissance est quintuple championne de France en sauts d’obstacles para équestre.

Du lourd, du haut niveau et du sérieux. Vis mon sport recherche donc les quatre jeunes âgés de 15 à 25 ans qui accompagneront ces athlètes et les suivront dans leur entraînement afin de comprendre les motivations et la force mentale qui les poussent à se dépasser. Vidéo!:

 

Si vous avez entre 15 et 25 ans, n’hésitez pas! Déposez votre candidature sur www.vismonsport.fr avant le 15 février. Aucune compétence particulière n’est demandée, sauf pour le tournage en compagnie de Laetitia Bernard où une licence et niveau galop 4 minimum sont requis.

Faites preuve de créativité car en complément de votre fiche d’inscription à déposer sur le site, vous pouvez réaliser une petite vidéo de 15 secondes sur Instagram accompagnée du hashtag #vismonsport.

Good luck :-)

PS: les tournages sont prévus les 1er et 3 mars 2016 à Paris. Les épisodes seront diffusés sur le site de Vis mon sport à compter du 25 avril et jusqu’au 11 juillet, à raison d’un toutes les trois semaines.

Pour suivre les actualités de la Vie en PR et toutes les nouveautés en temps réel, n’oubliez pas de rejoindre La Vie en PR sur Facebook

Leave a Reply