Un chariot de supermarché pour les enfants handicapés

chariot de supermarché pour enfants handicapés

Si vous avez déjà regardé un épisode de Kho-Lanta, vous savez – oui, vous savez – à quoi peut ressembler une séance de courses au supermarché avec un enfant handicapé. Je parle en connaissance de cause et avec beaucoup de compassion pour ma mère, puisqu’enfant, je lorgnais sur ces caddies au mini-siège intégré sans pouvoir m’y dresser. Et pour cause. Je n’avais pas franchement la souplesse de Nadia Comaneci pré-pubère option zébulon, et je finissais systématiquement par ralentir ma mère, l’arrêter, souffrir souvent, pleurer parfois, faute de ne pouvoir rester assise dans ce fichu caddie comme la plupart des autres enfants.

Le Caroline’s Cart, un chariot de supermarché conçu pour les enfants handicapés

chariot de supermarché pour enfants handicapés

Avec le Caroline’s Cart, finies les courses en mode guerrier(re)! Ce caddie, conçu par des parents d’une fillette handicapée, permet à l’enfant de s’asseoir face à celui qui pousse le caddie, facilitant ainsi la communication, et le retenant par des sangles. Aux US, Wallmart a accepté de proposer ce Caroline’s Cart et semble faire déjà beaucoup d’heureux! : « Toutes les fois où quelqu’un le prend, on a un commentaire à la dame à l’accueil pour dire à quel point c’est bénéfique », souligne une gérante adjointe de Walmart. Le géant américain songerait à en acheter pour d’autres succursales.

A noter que ces chariots peuvent aussi être utilisés par des adultes car il permet d’asseoir des personnes de 15 à 113 kilos.

Je ne sais pas vous, mais moi, je suis déjà fan :-)

 

Pour suivre les actualités de la Vie en PR et toutes les nouveautés en temps réel, n’oubliez pas de rejoindre La Vie en PR sur Facebook

Leave a Reply