Sept bonnes raisons de se bouger, avec ou sans PR

Sept bonnes raisons de se bouger, avec ou sans PR

Sept bonnes raisons de se bouger, avec ou sans PR!

Le sport, aaaaaah le sport. Entre lui et moi, c’est l’amour-passion. Tantôt amants, tantôt ennemis, jamais dans la demi-mesure, c’est tout ou rien. Et pourtant! Le plus dur est sûrement de s’y mettre car une fois le cycle sportif entamé, les bienfaits sont toujours au rendez-vous. Enfin, si comme moi vous aviez besoin d’une piqûre de rappel, voici les sept bonnes raisons de se bouger, avec ou sans PR:

  • Le sport augmente notre niveau d’énergie
  • Le sport procure un sentiment de bien-être
  • Le sport est aussi important pour l‘esprit que pour le corps
  • Le sport influence l’humeur mais aussi la vitalité
  • Le sport maintient la jeunesse de la peau
  • Le sport aide à mieux dormir
  • Et, last but not least, une récente étude que vous retrouverez ici, a démontré que les personnes atteintes de PR avaient moins de douleurs lorsqu’elles pratiquaient une activité sportive adaptée. Evidemment, pas question de se mettre au Cross-Fit ou de faire un marathon – mais de la marche, de la natation, un peu de gym, d’étirements, de vélo… tout cela semble bénéfique et même recommandé.

Une-deux, une-deux, une-deux, c’est lundi: nouvelle semaine, nouveaux challenges, être fier(e) de soi et pourquoi pas une petite session sportive pour bien attaquer la semaine et ce début d’année? 😉

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