Frites de Patates Douces au Four

Voici encore une recette qui devrait séduire celles et ceux qui font attention à leur ligne, sans compter qu’elle enchantera les palais: des frites de patates douces au four, savoureusement assaisonnées d’ail et de persil. J’en salive!

La patate douce est un féculent aux multiples vertus: pauvre en calories en comparaison avec une pomme de terre (pas avec un brocoli, évidemment!),  c’est une très bonne source de vitamines A, B2, B5 et C. Egalement excellente source de cuivre et de manganèse, elle aide à réduire le risque de maladies cardio-vasculaires.

Bref, féculent star des nutritionnistes, elle est riche en fibres – parfait – mais attention aux glucides: environ 23g de glucides pour une patate douce moyenne pesant 150g. Comme pour tous les aliments donc, à consommer modérément.

Voici la recette des frites de patates douces au four en vidéo, et, plus bas, vous trouverez la liste des ingrédients et les étapes en français:

Ingrédients:

  • 1-2 patates douces
  • 30ml d’huile d’olive
  • une pincée de sel
  • une pincée de poivre
  • 1 poignée de fromage rapé
  • 30g de persil haché
  • 1 gousse d’ail finement hachée

Etapes:

  1. Préchauffer le four à 240°C/ Thermostat 8
  2. Tapissez votre plaque d’une feuille de cuisson 
  3. Coupez les patates douces en lamelles en forme de frites, laissez la peau
  4. Posez vos frites de patates douces sur la feuille de cuisson et répartissez de façon uniforme l’huile d’olive, le sel, et le poivre
  5. Mettez au four pendant 20-25 minutes ou jusqu’à ce que vos frites soient dorées et comment à brunir sur les côtés. Mélanger les frites après 10mn et remettre au four.
  6. Retirez vos frites du four puis ajoutez le mélange fromage/ail/persil.

Une recette gourmande et healthy à la fois, régalez-vous!

Pour suivre les actualités de la Vie en PR et toutes les nouveautés en temps réel, n’oubliez pas de rejoindre La Vie en PR sur Facebook

Top 5 de ce que les gens atteints de polyarthrite en ont marre d’entendre

Cinq phrases que les gens atteints de polyarthrite rhumatoïde en ont marre d’entendre

Si vous avez une PR ou êtes tout simplement “différent” de ce que la société veut bien nous faire croire, vous êtes normalement déjà blindés contre les remarques et commentaires parfois déplacés que certains vous font.

Maladresse? Humour? Peu importe! Il y a des jours où ces remarques passent inaperçues, et d’autres où, des images seraient plus parlantes que des mots 😉

1. “Une Polyarthrite, toi? T’es sûre? T’es quand même super jeune pour avoir ça?”

2. “Dis-donc, t’as l’air coincée, on dirait Robocop.”

3. “Allez, arrête de faire la paresseuse, c’est pas loin, c’est qu’à 20 minutes de marche”

4. “Ca alors, tu as la même chose que ma grand-mère”

5. “Purée t’en as de la chance d’avoir une carte de priorité pour te garer aux places réservées aux handicapés”

 

Heureusement pour certains, la bêtise n’est pas un handicap. Sans rancune, hein! :-)

Pour suivre les actualités de la Vie en PR et toutes les nouveautés en temps réel, n’oubliez pas de rejoindre La Vie en PR sur Facebook

Cours de cuisine en ligne: le MOOC pour devenir Chef!

Un cours de cuisine en ligne, à la carte, selon vos dispos et de chez vous, cela vous tente?

L’AFPA (Association de formation pour les adultes) organise un super MOOC* sur les techniques de base en cuisine, se déroulant sur 6 semaines et selon des thématiques bien précises, le tout, gratuitement:

  • Semaine 1: les légumes
  • Semaine 2: les oeufs, les fonds et les sauces
  • Semaine 3: la cuisson des viandes
  • Semaine 4: la cuisson des poissons
  • Semaine 5: pâtisseries et crèmes de bases + légumes

Un programme varié et complet, mais aussi ouvert à tous et sans niveau pré-requis, durant lequel vous apprendrez les bons gestes des grands chefs, le jargon culinaire, et toutes les super techniques que maitrisent les pros. Sans oublier que l’AFPA délivrera une attestation aux participants ayant obtenu au moins la moyenne lors des évaluations (oui, il y a des évaluations!).

Inutile d’être glué(e) devant son écran, les cours se tiendront 2h par jour chaque semaine, débuteront le 1er février, mais l’essentiel est d’apprendre en s’amusant selon les dispos de chacun.

Toutes les infos et modalités d’inscription sont sur le site web de l’AFPA. Un groupe Facebook vient également de naître, avec pour objectif l’échange d’expérience entre les membres du MOOC et les formateurs, plutôt sympa!

Alors, qui me rejoint dans cette aventure?

* MOOC: Massive Online Open Course – En d’autres termes, il s’agit d’une Formation en Ligne Ouverte à Tous.

Pour suivre les actualités de la Vie en PR et toutes les nouveautés en temps réel, n’oubliez pas de rejoindre La Vie en PR sur Facebook

2016 Kick-Off

2016 Kick-Off playlist:

Ma vie en PR passe par la musique. Du funk, du hip-hop, du rock, du classique, de la pop, j’en passe et des meilleures: tous mes goûts sont dans la nature.

Voici la première playlist de cette nouvelle année, pour prendre le temps sans trop trainer non plus, 2016 Kick-Off avec de belles vibes et dans la bonne humeur. Go!

Suivez La Vie en PR sur Soundcloud.

Pour suivre les actualités de la Vie en PR et toutes les nouveautés en temps réel, n’oubliez pas de rejoindre La Vie en PR sur Facebook

OptiMiam, l’appli mobile de janvier 2016

Découverte récemment, OptiMiam est l’appli mobile anti-gaspillage alimentaire prometteuse.

Le sujet est en vogue à juste titre, notamment grâce à Arash Derambarsh, député de Courbevoie (Hauts-de-Seine) qui a réussi le tour de force de faire voter à l’unanimité la loi contre le gaspillage alimentaire en décembre dernier.

Dans cette dynamique, OptiMiam se veut bonne pour la planète, le portefeuille, et les gourmands.

Concrètement, l’application est géolocalisée et connecte en temps-réel les commerces de proximité aux consommateurs autour d’eux afin de vendre à temps leurs stocks de produits frais sous forme d’offres flash.  Des repas, des viennoiseries, des boissons, vous économisez ainsi jusqu’à + 50%.

Le commerçant met son inventaire en ligne chaque jour et indique ses surplus en promotion. Le consommateur, lui, bénéficie de ses produits frais à prix réduit tout en réduisant le gaspillage alimentaire.
OptiMiam, l'appli mobile anti gaspillage alimentaire

Pour le moment disponible à Paris et tout récemment lancée sur Nice, OptiMiam gagnerait à être connue! Partagez ce bon plan et diffusez auprès de vos contacts commerçants/restaurateurs/snacks pour que les offres soient étoffées et que tout le monde en profite.

A télécharger sur iOS et Android.

Chris Esquerre à TEDxParis

Un temps consultant pour Andersen Consulting, Chris Esquerre est aujourd’hui humoriste, animateur radio et acteur.

Invité à clôturer l’édition 2015 de TEDxParis en revisitant, à sa façon, les différentes interventions de la journée, son personnage à l’humour pince-sans-rire sème l’hilarité dans la salle. Se moquant gentiment des différents intervenants en s’imaginant inventeur de la mammographie par satellite ou encore consultant du festival pour les gens qui n’ont pas d’idée, la palme du meilleur discours de TEDxParis lui revient sans hésiter!

Savoureux…

Pour suivre les actualités de la Vie en PR et toutes les nouveautés en temps réel, n’oubliez pas de rejoindre La Vie en PR sur Facebook

Cake banane-amandes moelleux sans beurre, sans sucre!

Encore une super recette d’Hervé Cuisine, facile, rapide, et savoureuse – mais surtout idéale  pour les goûters d’hiver: un cake très moelleux banane-amandes, sans beurre ni sucre ajouté, et sans lactose aussi au passage 😉

Testé et approuvé lors d’un tea-time en famille, idéal pour les sportifs, ceux qui doivent surveiller leur consommation de sucre et ceux qui font attention à leur ligne!

Les ingrédients pour réaliser ce sublime cake bananes-amandes sans beurre et sans sucre:

  • 2 bananes bien mûres
  • 1 sachet de levure chimique
  • 10 dattes
  • 1 CS d’extrait de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 CS de cannelle (facultatif)
  • 1 pincée de sel
  • 100 g de poudre d’amande
  • 175 g de farine
  • 3 oeufs
  • 150 ml de lait d’amande ou lait
  • 50 ml de jus de pommes ou raisin

La préparation en vidéo:

Pour suivre les actualités de la Vie en PR et toutes les nouveautés en temps réel, n’oubliez pas de rejoindre La Vie en PR sur Facebook

Paper Plane, la cantine végan, sans gluten, et gourmande à Nice

C’est LA pépite bio et végan qu’il manquait à Nice!

Du bio, du gourmand, du végan et souvent même du sans gluten, Paper Plane est le nouveau repère des habitants et travailleurs du centre ville.

Dans une ambiance cosy et conviviale inspirée des envies de voyages de Coralie et Ben (les fondateurs), vous y dégusterez de savoureux plats végétariens, sans aucun produit laitier, à base de légumes et de fruits issus de l’agriculture biologique et autant que possible locale, le tout fait-maison et à tarifs raisonnables.

Paper Plane
Salade gourmande: quinoa rouge, endive, pomme, noix, betterave chioggia, avocat, chou rouge

Deux formules déjeuner:

  • Entrée + Plat  ou Plat + Dessert ….. 15 Euros
  • Entrée + Plat + Dessert ….. 19 Euros

Le menu est renouvelé chaque semaine avec une sélection de trois entrées, trois plats, cinq desserts, et un jus du jour. Quand je vous dis que fraicheur et saveur sont bien les maitre-mots 😉

Adresse:  14 rue Gubernatis, 06000 Nice – Résa conseillée au: 04 93 62 13 05

Plus d’infos sur la page Facebook et le site web.

Pour suivre les actualités de la Vie en PR et toutes les nouveautés en temps réel, n’oubliez pas de rejoindre La Vie en PR sur Facebook

Tout Schuss en Handi Ski

Tout Schuss en Handi Ski

Croyez-moi, aller aux sports d’hiver lorsqu’on est handicapé moteur mérite réflexion!

Le verglas, le froid prolongé, la privation de skier, tout est prétexte à préférer le soleil et la douceur de vivre plutôt que la montagne et ses pistes enneigées, synonymes de Risky Business.

Et pourtant.

J’ai récemment pu tester Space Mountain grandeur nature, l’adrénaline, la vitesse, la peur et l’immense bonheur de respirer l’air pur à 2450 mètres d’altitude, savourer un vin chaud en haut des cimes et contempler d’uniques paysages d’accoutumée réservés aux skieurs et autres grands sportifs.

Comment? Grâce au dispositif Handiski qui permet de pratiquer le ski dans des conditions optimales de sécurité et de confort. Accompagné d’un moniteur de l’ESF trié sur le volet (tous ne sont pas aptes à pratiquer cette discipline), on nous installe sur un engin aux aspects de chaise longue robuste, posé sur des skis. Le moniteur, lui, se positionne derrière ledit engin, et nous dirige tout en étant lui-même ancré sur ces mêmes skis.

A bien y regarder, le système est assez phénoménal car aussi tout à fait compatible sur les télésièges que nous avons arpentés une après-midi durant.

Pour ma part, j’ai donc opté pour une session accompagnée d’un moniteur qui m’a entrainée sur les pistes d’Auron compilant 2h30 de glisse d’affilée, tantôt à toute vitesse ou en déambulation tranquille, et le plus souvent tout schuss avec des montées d’adrénaline que je n’avais jamais encore ressenties.

Mieux que des mots, un extrait vidéo!

Pour suivre les actualités de la Vie en PR et toutes les nouveautés en temps réel, n’oubliez pas de rejoindre La Vie en PR sur Facebook