Le meilleur gâteau au chocolat sans gluten, sans beurre, sans sucre!

Je ne suis pas une accro des régimes per sé, mais force m’a été de constater que le moindre kilo en sus est systématiquement source d’inconfort. Le poids supplémentaire agit toujours sur notre bien-être,tant au niveau mobilité que douleurs, que l’on soit atteint de polyarthrite ou non.

Je fais donc plutôt attention à mon alimentation sans pour autant être une ayatollah des régimes, et limite, autant que possible, le gluten et les laitages… mais cela est un autre sujet.

Cette recette de gâteau au chocolat, sans gluten (remplacer la farine par la maïzéna), sans beurre et sans sucre est une petite TUERIE.

Simple à réaliser, elle fera le bonheur des petits et des grands, et je vous garantis que vous vous régalerez. Testée et approuvée par quatre padawans de 8 ans, c’est dire!

Merci Hervé Cuisine!

Pour suivre les actualités de la Vie en PR et toutes les nouveautés en temps réel, n’oubliez pas de rejoindre La Vie en PR sur Facebook

Méditation et PR font bon ménage, c’est officiel!

Combien de fois me suis-je vue rétorquer cette phrase pleine d’auto-suffisance lorsque j’ai suggéré à d’autres la méditation.
« Pas l’temps pour ça » ou encore « oh lala, j’ai déjà pas le temps d’aller aux toilettes, alors méditer, non merci », ou encore plus élégant « tant mieux si t’as que ça à faire, moi perso, j’ai une vie déjà assez remplie ».

Inutile de chercher loin, on est toujours le con de quelqu’un et si ce quelqu’un se trouve être – rayez les mentions inutiles – votre mari, amie, voisin, amant, ou collègue – rappelez lui simplement que, l’ennemi de la vérité n’est pas le mensonge, mais les convictions.

Bref, la méditation n’est pas une discipline cantonnée aux néo-babas-bouddhistes-2.0, bien au contraire. Le principe de base étant le développement de l’attention et de la concentration, les répercussions sont extraordinaires sur toutes les dimensions de notre vie.

Mais si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce qu’une récente étude néo-zélandaise portant sur un panel de 51 personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde (PR), a montré que la méditation avait des effets positifs sur la durée de la raideur matinale (un des symptômes de la PR) et sur la perception de la douleur.  Nous savions déjà que la méditation aidait à mieux vivre les douleurs liées aux maladies chroniques, nous savons désormais qu’il existe un lien scientifiquement prouvé entre le programme MBSR standardisé sur 8 semaines et un effet antalgique sur la polyarthrite rhumatoïde qui peut être très douloureuse.

Si vous vous intéressez au sujet mais n’avez jamais osé franchir le pas, je vous recommande Calm, l’application mobile d’initiation à la méditation, disponible sur iOS et sur Android.
Sa formule gratuite vous guidera et vous aidera à plonger en douceur dans les méandres de vos possibilités mentales car c’est bien de cela dont il s’agit. Ma vie en PR passe par la méditation depuis près de 2 ans: tantôt 3 mns, 20 mns, 5 mns, ou 1 heure…. quelle que soit la durée de mes séances, les bienfaits sont notoires tant sur le plan physique que psychique.

Qu’attendez-vous? 😉

Pour suivre les actualités de la Vie en PR et toutes les nouveautés en temps réel, n’oubliez pas de rejoindre La Vie en PR sur Facebook

PR is not for Public Relations

La vie en PR… kesako?

La vie en Public Relations? La vie en Press Raoûlt? En Personal Ramdam?

Mais non, trop 2010.
Beaucoup plus glam’ que cela, ladies and gentlemen, tenez-vous bien, la vie en PR, c’est.. la vie en Polyarthrite Rhumatoïde!

A l’instar de Piaf, Mozart, Renoir et d’autres (et oué!)…. vivre avec une Polyarthrite rhumatoïde, ne nous voilons pas la face, est une vraie tare. Mais c’est aussi la possibilité de pouvoir vivre normalement – à travers le prisme de notre normalité certes – et de pouvoir accomplir de grandes choses, en dépit des frustrations, du handicap et des douleurs chroniques.

Car dans la vie en PR, il y a surtout et avant tout, la vie :)

Qui suis-je?

2015-09-01 21.18.39

Marketeuse, entrepreneure, et carpediem-euse, je suis aussi maman, et atteinte de PR depuis l’âge de 5 ans.

Beauté, lifestyle, cuisine, voyages, méditation … ici je parle de tout ce qui m’inspire et me plait – envers et contre la PR.

Bienvenue amigos!